Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée de la Constitution de la Pologne

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de la Constitution de la Pologne : 

« Aujourd’hui, les Polonais du monde entier célèbrent l’anniversaire de la Constitution de la Pologne du 3 mai 1791. En tant que l’une des premières constitutions de ce type, cette loi historique visait à établir l’égalité politique entre les élites et le peuple. Son adoption a marqué une étape importante dans la lutte pour la liberté et la démocratie.  

« Malgré les périodes de troubles et d’oppression qui ont marqué l’histoire de la Pologne, la Constitution du 3 mai est restée un symbole emblématique de la résilience et de l’indépendance du pays. Même lorsque sa célébration a été interdite pendant les jours sombres de l’occupation nazie et soviétique, le peuple polonais s’est fidèlement tenu à sa promesse de démocratie, sachant que la liberté serait un jour restaurée dans leur nation.     « Aujourd’hui, alors que le peuple polonais s’épanouit dans une démocratie libre et dynamique, la Constitution est fièrement célébrée comme un élément indispensable de son histoire et de son patrimoine. Alors que nous célébrons le premier Mois du patrimoine polonais au Canada, les principes intemporels de leur Constitution restent un phare pour l’égalité et à la liberté partout dans le monde, nous rappelant à tous notre devoir de défendre la démocratie partout où elle est menacée. »

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more
Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Ottawa, ON – After nine years, Justin Trudeau is not worth the corruption. This has never been clearer after the Liberal Government refused to table documents in Parliament so the RCMP can investigate the corruption at his Green Slush Fund, even though a majority of MPs in the House of Commons voted to compel the Liberals to release them.

Read more