Les conservateurs demandent un traitement équitable pour les pompiers forestiers

Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Protection civile, et les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral d’ajouter les pompiers forestiers à la liste des professions liées à la sécurité publique.

Actuellement, la définition du terme « pompier » dans la classification nationale des professions n’inclut pas les pompiers forestiers dans la liste des professions liées à la sécurité publique. Étant donné que les pompiers forestiers sont considérés comme des « ouvriers/ouvrières en sylviculture et en exploitation forestière », ils ne sont pas admissibles aux mêmes prestations de retraite potentielles que les autres types de pompiers. 

« Les pompiers forestiers du Canada sont des héros qui risquent leur santé et leur sécurité pour protéger nos communautés pendant la saison des incendies », a déclaré le député Lloyd. « Il est temps que le gouvernement libéral modifie la définition de pompier afin de refléter les sacrifices et les risques pris par nos courageux pompiers forestiers ».

Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral de réparer cette erreur en modifiant la définition de pompier dans la classification nationale des professions afin d’y inclure les pompiers forestiers.

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more