Chrystia Freeland doit témoigner sur l’augmentation des défaillances hypothécaires

Ottawa (Ontario) – Au cours de l’année écoulée, grâce aux politiques inflationnistes de Justin Trudeau menant à des hausses de taux d’intérêt, les défaillances hypothécaires ont augmenté de 50 %. Ce nombre est encore plus frappant en Ontario et en Colombie-Britannique, où elles ont augmenté de 135 % et 62 % respectivement.

C’est la conséquence de l’échec économique de Justin Trudeau. Les dépenses déficitaires massives ont augmenté l’inflation, entraînant des hausses de taux d’intérêt, qui ont conduit à l’augmentation brutale des défauts de paiement des prêts hypothécaires auxquels les Canadiens sont maintenant confrontés.

L’incapacité des libéraux à bâtir des logements a déjà conduit à un enfer du logement où les hypothèques, les loyers et les acomptes ont tous doublé. Les sondages montrent aujourd’hui que 55 % des Canadiens qui ne possèdent pas de logement sont pessimistes quant à leurs chances d’accéder à la propriété ou ont complètement renoncé à le faire. Aujourd’hui, même les Canadiens qui possèdent déjà un logement risquent de ne pas pouvoir le garder.

Les Canadiens méritent une explication de la part du gouvernement libéral quant aux raisons pour lesquelles il continue à détruire le rêve de l’accession à la propriété au Canada. C’est pourquoi les conservateurs ont adopté aujourd’hui une motion visant à convoquer la vice-première ministre et ministre des Finances libérale, Chrystia Freeland, pour qu’elle réponde des échecs des libéraux au Comité.

La ministre Freeland doit expliquer aux Canadiens pourquoi elle et le gouvernement libéral continuent à maintenir les politiques qui ont causé cette crise et qui conduisent des familles à perdre leur maison.

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more