2023 a été la pire année jamais enregistrée pour les décès par surdose en Colombie-Britannique, avec 2 511 décès, soit un nombre stupéfiant de 7 décès par jour.
Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Santé, le Dr Stephen Ellis, et la ministre du Cabinet fantôme responsable de la Toxicomanie, Laila Goodridge, ont fait la déclaration suivante :
« L’approche Trudeau-NPD en matière de politique sur les drogues est un échec lamentable. Cela n’est nulle part plus évident qu’en Colombie-Britannique, où Trudeau et ses amis du NPD ont permis que des drogues dangereuses financées par les contribuables et la décriminalisation des drogues détruisent des milliers de vies.
« Les libéraux de Trudeau ont inondé les rues d’opioïdes dangereux, ignorant toutes les preuves que cela a ruiné la vie d’innombrables Canadiens et dévasté de nombreuses communautés.
« Nous sommes profondément préoccupés par la voie sur laquelle le Canada se dirige, et nous craignons pour la sécurité de nos communautés et l’avenir de notre pays, car le gouvernement facilite activement la consommation de drogues dangereuses par des Canadiens vulnérables, y compris des enfants.
« Les conservateurs de gros bon sens mettront l’accent sur le traitement et le rétablissement, plutôt que sur les drogues dangereuses financées par les contribuables. Nous redonnerons espoir aux plus vulnérables. Il est possible de se sortir de la dépendance. »