Justin Trudeau doit s’expliquer sur les accords relatifs aux usines de batteries pour véhicules électriques

Ottawa (Ontario) – Rick Perkins, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a fait la déclaration suivante concernant le nouveau rapport du directeur parlementaire du budget sur les usines de batteries pour véhicules électriques et les allégations de recours à des travailleurs étrangers temporaires plutôt qu’à des Canadiens pour travailler dans ces usines :

« Nous avons appris aujourd’hui que la subvention de plusieurs milliards de dollars accordée à Stellantis pourrait financer jusqu’à 1 600 emplois qui ne seront pas attribués à des Canadiens, mais à des travailleurs étrangers, malgré les promesses du premier ministre de créer des emplois pour les Canadiens. Cette situation est inacceptable.

« Justin Trudeau a également caché les détails des subventions massives aux entreprises qu’il a accordées aux usines de batteries pour véhicules électriques pendant des mois, mais le directeur parlementaire du budget nous a fait savoir aujourd’hui que les coûts sont beaucoup plus élevés que ce que le premier ministre a laissé entendre.

« Selon le DPB, les subventions accordées par le Canada aux trois fabricants de batteries pourraient s’élever à 43,6 milliards de dollars, soit près de 6 milliards de dollars de plus que ce que le gouvernement a dit aux Canadiens. Ces dépassements massifs interviennent avant même que ces grands projets ne soient lancés.

« Le premier ministre doit faire deux choses. Premièrement, il doit être honnête et rendre publics les contrats qu’il a signés avec Stellantis, Volkswagen et Northvolt, afin que les contribuables puissent savoir combien d’argent ils doivent débourser et quelles dispositions ont été prises pour garantir de bons emplois à long terme aux Canadiens. Deuxièmement, il doit garantir que l’argent des contribuables canadiens ne financera pas des emplois à moins qu’ils ne soient destinés à des travailleurs canadiens. « Les conservateurs de gros bon sens veilleront à ce que l’argent des contribuables canadiens soit utilisé à bon escient et à ce que les nouveaux emplois créés au Canada soient exclusivement destinés aux Canadiens. »

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more
Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Ottawa, ON – After nine years, Justin Trudeau is not worth the corruption. This has never been clearer after the Liberal Government refused to table documents in Parliament so the RCMP can investigate the corruption at his Green Slush Fund, even though a majority of MPs in the House of Commons voted to compel the Liberals to release them.

Read more