La coalition Libéral-NPD et le Bloc votent pour protéger la CBC après qu’elle ait refusé de déclarer que le Hamas est une organisation terroriste

Ottawa (Ontario) – Melissa Lantsman, cheffe adjointe du Parti conservateur du Canada, et Rachael Thomas, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Patrimoine canadien, ont fait la déclaration suivante au sujet de la coalition Libéral-NPD qui a empêché les dirigeants de la CBC de témoigner sur leur couverture laxiste du Hamas :

« La fin de semaine dernière, le Hamas a perpétré l’une des attaques terroristes les plus horribles de l’histoire contre des Israéliens innocents, tuant et blessant des milliers de personnes. Six Canadiens ont trouvé la mort dans cet horrible attentat et de nombreux autres sont toujours portés disparus.

« Malgré la brutalité des crimes du Hamas, les Canadiens ont été choqués de découvrir que la CBC a conseillé à ses journalistes de ne pas utiliser le mot “terroriste” lorsqu’ils évoquent le Hamas. La CBC refuse de le faire alors que le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste depuis plus de 20 ans par le gouvernement du Canada.

« Dans une note adressée à son personnel, le directeur des normes et des pratiques journalistiques de la CBC, George Achi, a écrit que “la notion de terrorisme reste fortement politisée et fait partie de l’histoire”. Il a également exigé que ses journalistes fournissent un contexte lorsque quelqu’un d’autre, y compris des hauts fonctionnaires, qualifie le Hamas d’organisation terroriste.

« Il n’a jamais été aussi clair que le Hamas est une organisation terroriste génocidaire et il est consternant que la CBC, financée par les contribuables, ne le reconnaisse pas. C’est pour cette raison que les conservateurs de gros bon sens voulaient convoquer la présidente de la CBC, Catherine Tait, et le directeur des normes et des pratiques journalistiques, George Achi, pour qu’ils témoignent devant un comité et expliquent pourquoi la CBC ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste. Nous voulions également initier un vote à l’échelle de la Chambre pour dénoncer les commentaires de M. Achi, mais la coalition Libéral-NPD, ainsi que le Bloc québécois, ont voté pour protéger la CBC en bloquant cette initiative. « Le gouvernement Libéral-NPD doit cesser de protéger l’incompétence journalistique flagrante de la CBC et permettre aux conservateurs d’exiger des réponses de la haute direction de la CBC. La CBC continue de manquer à ses obligations envers les Canadiens en protégeant le Hamas devant le tribunal de l’opinion publique. Les conservateurs ne s’arrêteront pas tant que la CBC ne fournira pas de réponses à cette position éditoriale honteuse. »

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more