Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :
« Ce soir, au coucher du soleil, les Juifs du Canada et du monde entier se rassembleront pour marquer le jour le plus saint du calendrier juif – Yom Kippour.
« Au cours des dix derniers jours, depuis l’ouverture du Livre de la vie à Roch Hachana, les Juifs ont réfléchi à l’année écoulée et se sont préparés au jour du Grand Pardon. Aujourd’hui, alors que les Juifs du Canada se réunissent pour une journée de prière et de jeûne, ils se repentiront de leurs fautes et chercheront à obtenir le pardon. Ils trouveront du réconfort dans l’indéfectible miséricorde de Dieu jusqu’à la fermeture des portes.
« Ce moment fort a soutenu spirituellement des générations de Canadiens juifs, leur permettant de puiser dans la force de leur foi et de leur communauté, tout en préservant les traditions séculaires qui continuent d’enrichir notre pays.
« À l’occasion de Yom Kippour, alors que les Canadiens juifs s’engagent à nouveau à respecter les valeurs intemporelles de l’expiation et de la paix, j’invite tous les Canadiens à se joindre à eux pour renouveler notre engagement à faire de notre pays un lieu sûr où les communautés juives peuvent pratiquer leur foi dans la paix et la liberté. « À tous ceux qui célèbrent cette occasion dans les foyers et les synagogues du Canada ce soir, G’mar Chatimah Tovah. »