Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste : 

« Chaque année, le 24 juin est un jour d’immense fierté et de grande célébration, alors que les francophones de tout le pays se rassemblent pour célébrer la richesse de la culture francophone.  

« Depuis des siècles, la nation québécoise et les nombreuses communautés francophones du Canada sont au cœur de notre histoire et de notre patrimoine. Dans notre grand pays et dans le monde entier, la langue française est reconnue comme un pilier important de la fierté nationale du Canada et comme un élément essentiel de notre culture unique. 

« Aujourd’hui, le Canada abrite une communauté croissante de plus de 10 millions de francophones qui parlent et vivent en français, et qui utilisent la beauté de leur langue pour colorer chaque coin de notre pays avec de l’art, de la littérature, du cinéma et de la musique. 

« À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, je me joins à ces incroyables Canadiens pour honorer nos origines françaises et mes propres racines fransaskoises. En tant que chef du Parti conservateur du Canada, je me battrai pour que nous protégions et préservions cet incroyable héritage pour les générations à venir. 

« Aujourd’hui, alors que les célébrations se déroulent dans tous les coins du pays – dans les rues de Montréal et de Hawkesbury et dans les villes rurales des Maritimes acadiennes, de Saint-Boniface et de Gravelbourg – nous sommes tous liés par cette langue incroyable qui nous unit d’un océan à l’autre. 

« À nos amis québécois et à tous les francophones qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste, j’adresse mes meilleurs vœux à l’occasion des festivités d’aujourd’hui. »

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more
Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Trudeau Has One Week To Comply With Vote And Give Green Slush Fund Documents To RCMP

Ottawa, ON – After nine years, Justin Trudeau is not worth the corruption. This has never been clearer after the Liberal Government refused to table documents in Parliament so the RCMP can investigate the corruption at his Green Slush Fund, even though a majority of MPs in the House of Commons voted to compel the Liberals to release them.

Read more