Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Fête nationale du Québec

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale du Québec :

« Aujourd’hui, nous célébrons la Belle Province !

« Chaque année, le 24 juin, 8,5 millions de Québécois se rassemblent pour célébrer leur histoire et leur patrimoine communs. De Montréal à Québec, en passant par l’Abitibi et la Gaspésie, les communautés marqueront la Fête nationale du Québec par des festivals, des rassemblements de quartiers et des chants patriotiques qui reflètent l’esprit fort et l’identité distincte de la province.

« En tant que cœur français de notre pays et de l’Amérique du Nord dans son ensemble, la nation québécoise brille par sa culture et son caractère uniques. Dans le monde entier, le Québec est réputé pour sa beauté naturelle époustouflante, ses villes et villages charmants et la richesse de la langue française, qui unit des millions de Canadiens d’un océan à l’autre.

« Depuis plus de 400 ans, les Québécois jouent un rôle fondamental dans l’édification du Canada. Au cours de leur longue histoire, ils ont contribué à façonner notre pays par leur attachement passionné à la liberté et leur engagement indéfectible à préserver leur patrimoine.

« À l’occasion de la Fête nationale du Québec, nous rendons hommage à l’histoire du Québec et nous nous tournons ensemble vers son avenir. En 2006, j’ai été fier de faire partie du premier gouvernement à reconnaître la nation québécoise. En tant que chef du Parti conservateur du Canada, je me réjouis de continuer à travailler avec les Québécois pour assurer un avenir meilleur au Québec et notre chez nous commun.

« À tous les Québécois qui célèbrent aujourd’hui, bonne Fête nationale ! »

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more